Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark

Actus


Retour
Mickaël OLLIER
Le 3 décembre 2018
Appel à la mobilisation contre les LGBTI+phobies

Appel à la mobilisation contre les LGBTI+phobies

APPEL A LA MOBILISATION CONTRE LES LGBTI+PHOBIES

Depuis des mois, nous constatons que les violences touchant les personnes lesbiennes, gays, bis, trans, intersexes, se multiplient dans toute la France. On compte en moyenne actuellement une agression LGBTI*+phobe toutes les 33 heures.

Une personne LGBTI+ sur deux a déjà fait l’objet d’insultes ou de violences liées à son orientation sexuelle et/ou son identité de genre dans son milieu familial, mais aussi sur son lieu de travail, ou sur la voie publique et un quart des LGBTI+ ont été victimes d’agressions sexuelles…

Au-delà de ces chiffres, nous ne devons pas oublier l’horreur de ces agressions et devons les condamner sans équivoque. Au-delà de la condamnation il incombe au Gouvernement, de prendre des mesures concrètes et attendues telles que :

- La mise en place d’une formation initiale obligatoire sur la prévention des LGBTI+phobies pour les professeur·e·s, magistrat·e·s, policièr·e·s et gendarmes.

- L’adoption d’une circulaire conjointe des ministères de la Justice et de l’Intérieur rappelant l'arsenal législatif sur les LGBTI+phobies pour une meilleure prise en compte du caractère homophobe des actes de violence, circonstance aggravante prévue dans le code pénal mais trop rarement retenue.

- Le lancement d'une campagne nationale de sensibilisation sur les LGBTI+phobies et ses effets.

- Une surveillance et une véritable lutte contre les propos LGBTI+phobes sur internet.

- La nomination de référent·e·s spécifiques formé·e·s à ce type d’agressions et un protocole prévoyant une information sur les coordonnées des associations locales LGBTI+ et d'aide aux victimes au sein de chaque commissariat et gendarmerie.

Aussi, face à l’urgence nous demandons au gouvernement de faire de la lutte contre les LGBTIphobies UNE GRANDE CAUSE NATIONALE, d’y allouer les moyens suffisants et ce dans le dialogue avec les associations locales et nationales qui sont engagés contre ces discriminations.

Nous invitons donc les personnes pour qui la haine homophobe, lesbophobe, biphobe et transphobe n’ont pas leur place dans la République à nous rejoindre dans le cadre d’une

MOBILISATION CONTRE LES LGBTI+phobies

le SAMEDI 8 DÉCEMBRE 2018 17H À DAX, PARVIS DE LA MAIRIE

Signataires de l’appel : Association Les Gascons, Association Les Bascos, Lionel CAUSSE (Député des Landes), MoDem Landes, Les Jeunes Démocrates 40, Jeunes Écologistes Bordeaux-Aquitaine, Europe Écologie-Les Verts Landes, PCF Landes, AIDES Pays-Basque, Élisabeth BONJEAN (Maire de Dax), Les Landes Insoumises.

Documents
icoPaperclip32Dark Appel à la mobilisation contre les LGBTIphobies.pdf
0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Appel à la mobilisation contre les LGBTI+phobies

Appel à la mobilisation contre les LGBTI+phobies

APPEL A LA MOBILISATION CONTRE LES LGBTI+PHOBIESDepuis des mois, nous constatons que les...

Mickaël OLLIER
3 décembre 2018
Présidentielle 2017: Battre la haine

Présidentielle 2017: Battre la haine

L’association des Gascons prend acte avec gravité et crainte des résultats du premier tour de...

27 avril 2017
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus